Autour du livre de science
Sciences
en Livre
Festival Science en Livre
En partenariat avec le Forum départemental des Sciences, l’Association Science Et Livre (ASEL) organise son 10ème festival du livre de vulgarisation scientifique à Lilliad Campus scientifique Villeneuve d’Ascq.
Le thème de cette année porte sur « énergie du vivant » avec tout un programme d’animations, d’ateliers (lectures, sciences, arts…) et de conférences.
- à destination des enfants et adultes
- découvrir les ressources documentaires autour de la thématique et rencontrer les acteurs du livre de sciences
- Rendez-vous du 24 au 27 mars 2021 à Lilliad Campus scientifique Villeneuve d’Ascq
Le programme du festival : http://www.scienceenlivre.org
Catalogue science en livre
Pour chaque Festival Science en Livre est réalisé un catalogue critique de livres de vulgarisation scientifique pour enfants dès 3 ans, adolescents et adultes. Il a pour objectif de faciliter les conseils ou le choix de livres parmi tous les ouvrages disponibles et ainsi d’améliorer la transmission du savoir scientifique sur différents sujets.
Tous ces livres de science sont consultables par tous et empruntables par des professionnels au centre de documentation du Forum départemental des Sciences « La Doc »